COLLECTE DE COLLANTS AVEC POVERA SLOW DESIGN

0 Partages

 

Les collants sont le reflet de notre société de consommation.

A peine portés, ils se trouent, se filent, se déchirent et finissent à la poubelle. Et hop, il faut en racheter des nouveaux.

Et donc, on les produit, on les porte, on les file, on les jette, on les produit, on les porte, on les file, on les jette et ça peut continuer encore…

De plus, les collants sont le plus souvent en polyamide avec de l’élasthanne, 100% issus de la pétrochimie.

Ces fibres synthétiques composées de polymères se dégraderont en une multitude de microparticules de plastique, viendront polluer la faune, la flore et la santé humaine. Savez vous que nous consommons déjà l’équivalent du poids de notre carte bancaire chaque semaine (étude réalisée par le WWF). ..?

Et le marché du collant synthétique est énorme avec plus de 130 millions de paires de collants vendues chaque année en France….

Nous, on a décidé d’agir pour diminuer ces déchets et on s’est associée avec beaucoup de joie au projet d’Hélène de Povera Slow Design qui envisage de créer un tissu à base de fibre de collant recyclée, le Slowtex.

Nous avons soutenu sa campagne de financement participatif et nous lui avons proposé de l’aider à collecter des collants.

Nous allons lancer une campagne de collecte à partir du 19 février 2021 pendant 4 mois, chaque vendredi car à Saint Genis Laval, c’est le jour du marché.  Et nous espérons collecter beaucoup.

Rdv à l’épicerie pour en parler et ne venez pas les mains vides!